Vos challenges

Des situations rencontrées par nos clients et solutionnées par la digitalisation de leur chantier.

améliorer la sécurité sur ses chantiers

Pour modifier les comportements managériaux ainsi que les procédures il est nécessaire au préalable de mesurer le niveau d'incident et le niveau de risque. Grace à Quick Connect vous pouvez mettre en place un formulaire de collecte des incidents et des situations à risque qui permettra de bâtir un rapport consolidé des données du terrain. Vous serez en mesure d'adapter ensuite votre dispositif de maîtrise du risque.

suivre l'avancement physique de votre chantier

Il existe plusieurs façons de suivre l'avancement physique d'un chantier, met l'une d'elle consiste à utiliser les contrôles qualité. Avec Quick Connect créez des formulaires de contrôle qualité et en consolidant les résultats dans un rapport, mesurez l'avancement.

satisfaire les exigences clients de suivi de l'activité

Les clients demandent parfois un rapport journalier ou hebdomadaire de l'avancement de vos activités, avec Quick Connect vous pouvez mettre en place un formulaire de collecte des informations attendues (ressources consommées, avancement, événements remarquables, ...) et automatiser la mise au format exigé par le client ainsi que l'envoie par email.

gérer le stock de petits matériels et réduire les vols

La gestion du stock et le vol de petits matériels (perceuses, meuleuses, ...) sur les chantiers est un problème fréquent qui représente en cumulé des pertes significatives. Avec Quick Connect vous pouvez référencer votre petit matériel dans la base de données, mettre en place un numéro unique pour chaque matériel et développer des formulaires de prise et restitution dans le magasin. A l'aide d'un rapport adapté vous savez ainsi qui a utilisé quoi et quand.

éviter les pénalités clients

Votre activité est soumise à des aléas qui ne sont parfois pas de votre responsabilité. Par exemple, votre chantier est à l'arrêt à cause d'un camion qui en entrave l'accès de vos approvisionnements. Pour éviter que votre client nous vous reproche les retards, tracez cet évènement dans Quick Connect à l'aide d'un formulaire permettant de prendre des photos datées et géolocalisées automatiquement. Eventuellement, envoyez instantanément un email à votre client pour l'en informer.

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Utilisé par plus de 9500 utilisateurs

Bouygues Travaux Publics fait confiance à Quick Connect pour la digitalisation BTP de ses DSI et de ses opérationnels de terrain.
Omniscient fait confiance à Quick Connect pour la digitalisation de ses chantiers.
Colas fait confiance à Quick Connect pour la digitalisation BTP de ses activités sur les chantiers.
VSL fait confiance à Quick Connect pour la digitalisation BTP de ses DSI et de ses opérationnels de terrain.
Welbon Armature est l'une des références client Quick Connect dans le cadre de la digitalisation BTP des activités de chantier de l'entreprise.