Notre client a réduit de 80% ses pénalités client de façon super simple ! (Voir plus)
Une fourniture livrée tardivement, des ouvriers qui ne se présentent pas sur le chantier, un corps d’état sur le chemin critique qui prend du retard… Les raisons de retards sur vos chantiers sont nombreuses !
Or votre contrat avec votre client vous engage sur le prix et sur les délais d’exécution. Faute de respecter ces termes, vous pourriez être contraint de verser des pénalités de retard. Si certaines causes de retard seront quoiqu’il arrive de votre responsabilité face au client, donc sujettes à pénalités, d’autres peuvent faire l’objet d’exceptions. Par exemple :
- Un camion, dont vous n’êtes directement ou indirectement responsable, qui obstruerait la circulation sur la voie d’accès au chantier, empêchant la livraison de vos matériaux,
- Les intempéries qui empêchent l’exécution du chantier,
- Le retard pris par une autre entreprise travaillant sur le chantier et dont vous dépendez pour avancer,
- Des dégâts sur vos réalisations causées par un tiers dont vous n’êtes responsables,
- Etc.
Dans ce cas il est impératif d’informer le client et de le tenir informé de l’évolution de la situation au fil de l’eau. Enfin en conservant ces informations échangées de façon organisée vous constituerez des éléments de preuve de ces événements qui vous permettront de démontrer a posteriori de façon factuelle les causes de retard et d’exiger la non-application de pénalités par vos clients.
Quick Connect est l’outil idéal pour cela. En quelques clics vous pouvez :
- Concevoir un formulaire de remontée d’événements qui contient une description textuelle et via des photos de l’évènement,
- Le diffuser sur les smartphones de vos employés,
- Être notifier en temps-réel des dernières remontées terrain,
- Accéder depuis n’importe où à l’historique des événements.
Si vous aussi vous souhaitez résoudre ce problème simplement, pensez – Quick Connect !